mardi 11 septembre 2012

Risques cardiovasculaires

Avoir du ventre est aussi dangereux pour le cœur que l’obésité

Un tour de taille trop important augmenterait les risques cardiovasculaires, selon une étude américaine. Cette accumulation de graisse au niveau du ventre serait en effet aussi dangereuse pour le cœur que le surpoids.
  © iStockphotoAvoir du ventre est aussi dangereux pour le cœur que l'obésité
Avec un IMC normal mais un ventre « bombé », les risques pour le cœur seraient aussi importants que pour les personnes en surpoids. C’est ce que révèle une étude américaine menée par une chercheuse en cardiologie à la clinique de Mayo aux Etats-Unis. En effet, la graisse entourant l’abdomen ne se trouve pas sous la peau mais à l’intérieur du corps, et peut donc passer directement dans les veines.
« Des recherches précédentes avaient déjà montré que l’obésité abdominale était mauvaise, mais la nouveauté de cette recherche est que la manière dont sont distribuées les graisses est aussi très importante, même chez les personnes de poids normal. Ces personnes ont le plus haut risque de décès par maladies cardiovasculaires, même plus élevé que chez ceux considérés comme obèses selon leur IMC », explique Francisco Lopez-Jimenez, principal auteur de l’étude.
D’après les chercheurs qui ont suivi sur 12 785 personnes pendant 14 ans, les personnes avec un IMC normal mais avec un tour de taille élevé ont un risque de mortalité cardiovasculaire 2,75 fois plus élevé que la normale : « Notre recherche montre que si une personne a un indice de masse corporelle normal, cela ne doit pas pour autant lui faire croire que son risque de maladie cardiaque est faible. »

1 commentaire:

  1. Je suis sur des sites de blog depuis un certain temps maintenant et aujourd'hui, je sentais que je devais partager mon histoire car j'étais aussi une victime. J'ai eu le VIH pendant 6 ans et je n'ai jamais pensé que j'aurais un jour un remède que j'avais et cela m'a empêché de me marier avec l'homme avec qui je devais me marier, même après 2 ans de relation, il a rompu avec moi quand il a découvert que j'étais séropositif. J'ai donc appris à connaître le Dr Itua sur le site de blog qui a traité quelqu'un et la personne a raconté comment elle avait été guérie et lui ai donné les coordonnées, j'ai contacté le Dr Itua et il l'a confirmé et j'ai décidé d'essayer aussi. et utiliser sa phytothérapie c'est ainsi que mon fardeau s'est terminé complètement. Mon fils aura bientôt 2 ans et je suis reconnaissant envers Dieu et reconnaissant à son médicament aussi. Le Dr Itua peut également guérir la maladie suivante… Maladie d'Alzheimer, maladie de Bechet, maladie de Crohn, maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer du poumon, cancer du sein, colo -Cancer rectal, cancer du sang, cancer de la prostate, siva.Fatal Insomnie familiale Facteur V Leiden Mutation, épilepsie Maladie de Dupuytren, Tumeur desmoplasique à petites cellules rondes Diabète, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, amyotrophie Scoliose latérale, fibromyalgie, toxicité fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasia Ossificans ProgresSclérose, Convulsions, Maladie d'Alzheimer, Carcinome adrénocortical.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_ Sida, Herpe, Copd, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie pulmonaire.
    Démence, lupus.
    , Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension, Colo_Rectal Cancer, Maladie de Lyme, Cancer du sang, Cancer du cerveau, Cancer du sein, Cancer du poumon, Cancer du rein, VIH, Herpès, Hépatite B, Inflammatoire du foie, Diabète, Fibroïde, Get Your Ex Retour, si vous avez (A juste le joindre sur drituaherbalcenter@gmail.com Ou numéro Whatsapp. + 2348149277967) Il peut également vous conseiller sur la façon de gérer certains problèmes conjugaux. C'est un homme bien.

    RépondreSupprimer